Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captain Tokyo
1 janvier 2009

Nouvel An à Tokyo.

temple

Journée passé une nouvelle fois au parc de Yoyogi. Les japonnais ont coutume le 1er janvier, souvent dès minuit, de se rendre au sanctuaire shinto, ou au temple bouddhiste, cela dure en générale 4 jours (du 1er au 4). J'y suis allé cette fois pour assister au rituel de prières de cette nouvelle année qui debute.

Une foule incroyable, pendant cette periode de nouvel an, environ 4 millions de personnes par jours affluent dans ce parc chaques années.

Ici pour la priere du nouvel an, ils se rendent devant le Kamidana du temple (Kamidana: "dana" étagère "Kami" divinités ou esprits dans la religion shintoiste) pour faire une offrande. Ils jètent une pieces de monnaie (en générale 10 à 100 yens) et remercient les bienfaits de la vie et jurent de faire de son mieux pour la nouvelle année.

Je me suis fait un calcul intéressant: 4 jours de prières, pour 4 millions de personnes qui jetent entre 10 et 100 yens... je vous laisse trouver le resultat.

- A part ça je souhaite à tout le monde une très bonne année 2009 - 

pieces

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Captain Tokyo
Publicité