Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captain Tokyo
13 mars 2009

Onigiri pour un flemmard...

riz

Grosse flémmardise ce soir pour preparer mon dîner. Dans ces cas là je m'achete toujours quelques onigiris chez mon combini. très peu chère, L'onigiri coûte environ 100 yens (80 centimes d'euros)
L'onigiri est la fameuse boulette de riz japonaise , souvent en forme de triangle ou d'ovale et enveloppée d'une algue nori.
Les onigiri ne sont pas réellement considérés comme un mets par les Japonais, mais plutôt comme un en-cas que l'on peut consommer par exemple lors d'un pique-nique ou à n'importe quel moment de la journée. Ce sont de véritables sandwichs de riz particulièrement populaires et bien ancrés dans la tradition culinaire japonaise. Ils sont le plus souvent fourrés d'une umibushi une petite prune séchée extrêmement salée, mais ils peuvent également renfermer du poisson grillé, comme du saumon, du thon ou autre ingrédient salé ou aigre.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ouais ba jpeu te dire ke sur le cou c'été pa maran parcke kome ct une de mé première soiré japonais je pouvé pa dire:"ah mais c'est dégueu ce truc" et ne pas le finir. Alors j'ai du mangé lé 2 avec une tête ravie...<br /> mais plus jamais.<br /> mais c'est vrai ke en y repensant c'est pluto maran comme situation
Y
Ben franchement, c'est vrai qu'il faut aimé, mais c'est vrai que ce ne sont pas mes préférés...<br /> Ton histoire m'a bien fait rire en tout cas...
A
les umibushis.... tu aimes ça???tu supporte bien??? <br /> les japonnais m'ont fait gouter plusieurs umibushi (salé et sucrée, double expéfriences)) et franchement c'était une expérience horrible et après j'ai eu des maux d'estomac terrible!!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Captain Tokyo
Publicité