Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captain Tokyo
23 mars 2009

New life party...

party_dip
Hier grand dîner chez notre Sensei (enseignant/ maître) Furuya pour féliciter ces étudiants très récement dîplomés. Visite par la même occasion d'une maison d'achitecte de très grande renommé. La "zig house zag house" une maison assez sôbre (à la japonaise) et assez bien conçu.
http://www.japan-architect.co.jp/english/2maga/ja/ja0044/work/23/001.html
J'ai assisté à une chose que je trouve assez extraordinaire: cette reunion d'étudiants chez leur professeur pour se congratuler du travail entreprit durant cette periode de dîplome. Une soirée ou des étudiants offraient à tour de rôle toutes sortes de cadeaux et leurs souhaitaient en même temps pleins de bonnes choses pour leurs nouvelles vies de jeunes actifs. Tout ca de manière assez solennelles mais l'esprit était plutôt bonne enfant.
j'ai été très frustrer de ne pas tout comprendre, mais je dois dire que cette amitié chaleureuse m'a beaucoup touché. Il y a vraiment quelque chose de très fraternel entre eux, l'impression d'une très forte solidarité dans le travail et l'esprit d'equipe, les voyant tous travailler ensemble pour faire reussir leur sempai (Sempai: qualificatif: ex: etudiant de 2eme année appelle Sempai l'etudiant de 3eme année). Tout ces supers moments d'emotions sous l'oeil bienveillant de leur Furuya sensei. Tous ca pour dire que j'ai passé une excellente soirée.

party_dipl

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Captain Tokyo
Publicité