Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Captain Tokyo
14 juillet 2009

Japanese Week End... (suite & fin)

tezuka

Suite et fin de mon week end à Niigata; dedié principalement à l'architecture. Je fini par la visite de deux autres projets qui se complémentent plutot bien. L'un ou j'ai trouvé l'exterieur très interessant l'autre plutot l'interieur.

La première: le musée des sciences naturelles d'Eshigo Matsunoyama fait par les architectes (et sont aussi frère et soeur) Tezuka & Tezuka. J'ai trouvé l'idée assez judicieuse; La forme inspirée d'un serpent ou d'une chenille pour resté sur le thème de la faune et le revêtement, ou on l'a voulu metalique avec une particularité: un revêtement non traité, aucun produit ou peinture a été mis sur cette taule. La raison: le metal tel qu'il est exposé rouille au fil du temps et prend un teint qui correspond assez bien a la nature environnemental.
ça marchait je dois dire...

La seconde visite: un musée encore un fois mais d'art contemporain fait par l'agence MVRDV (made in Rotterdham - Holland). La j'ai trouvé le batîment sans grand intérêt de l'exterieur. L'interieur est plutot drole (j'ai pas trouvé d'autres mots, desolé).

DSC_0120

mvrdv1

mvrdv

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Captain Tokyo
Publicité